RSS

Statistiques 2012…

26 Mar

2012 a été une année assez pauvre en articles mais pas en projets (J’ai beaucoup d’articles à écrire !). Aussi 2012 a été l’année du passage à la « Phase 2 » de mon projet complet.

Je suis maintenant très satisfait de mon installation domotique (Réseaux IP/1-Wire, Serveur, Capteur, Carte Relais, PLCBUS…) : avec les quelques modifications récentes (injecteur 5V et GCE Relay Board Buffer) la fiabilité est au rendez-vous ! Mes 2 applications « Phares » : MonThermostat & MonChauffeEau tournent (en production) et les économies d’énergie sont déjà visibles ! J’espère pouvoir partager tout ça très bientôt.

Aussi, je ne voulais pas vous faire un article classique avec les statistiques de visites de ce blog : qui n’ont pas vraiment de sens ! Mais vous montrer, plutôt, les « stats » de notre maison avec cette infographie (dont Hervé est très friand) et merci « easel.ly » !

easelly_visual

Vivement l’année prochaine pour faire des comparaisons.

Encore quelques chiffres (des sous !)

  • 1132.12 Euros pour 9997958W (abonnement HP/HC inclus)
  • 251.81 Euros pour 78936.75 Litres pour l’eau (taxes diverses incluses)
 
2 Commentaires

Publié par le 26 mars 2013 dans Commentaires

 

2 réponses à “Statistiques 2012…

  1. lol

    9 décembre 2013 at 00:22

    Bonjour,

    Avez vous pu estimer les gains grâce à l’optimisation du chauffe eau.
    Pour inforamtion sur le même sujet http://prodigio.confort-sauter.com/questions-frequentes-prodigio

    Cordialement.

     
  2. madomotique

    11 décembre 2013 at 10:14

    Bonjour Seb,

    Je n’ai pas d’estimation, juste un peu de bon sens: avec la possibilité de couper son chauffe-eau pendant les vacances et de le faire repartir à J-1 du retour pendant les heures creuse: c’est efficace !
    Il faut je poste un tuto et le code.
    Pour Prodigio:ça à l’air pas mal mais je trouve le prix un peu élevé (par rapport à mon système) et ça n’a pas l’air d’être « interfaçable » avec Ma Domotique ni aucune d’ailleurs (API ?).

     

Commentaires...

