RSS

Troubleshooting 1-Wire

31 Déc

DS18B20

J’ai de temps à autre des soucis avec mon réseau « 1-wire »:

  • Plus de remontée de températures
  • Plus de remontée de Compteur (compteur d’eau)
  • Plus de remontée de températures et compteur

Malgré les logs très détaillés de Domogik 0.1, seul le stop et start du plugin 1-wire de Domogik résolvait temporairement ces problèmes : Ce qui m’a amené à créer un script qui détecte un des problèmes (ci dessus) et redémarre le plugin. A télécharger ICI (Lisez la note(.txt) pour la configuration.

Insérez dans la Crontab pour être executé toutes les 5 minutes:

*/5 * * * * /home/domophil/AutoRestartDMGplugin/AutoDMGplugin.sh

J’ai relevé de nombreux « restart » de plugin, le jour ou j’ai ajouté de nouvelles sondes, ce qui a confirmé mes craintes, l’alimentation du bus (en mode parasite) ne suffisait plus pour mes 10 sondes de température et mon compteur. J’ai donc créé un injecteur 5V suivant les plans de Domino et Yoann :

MontageInjecteur

Et c’est beaucoup mieux !

 
3 Commentaires

Publié par le 31 décembre 2012 dans Cables, Hardware, MonThermostat, Software

 

3 réponses à “Troubleshooting 1-Wire

  1. tikismoke

    31 décembre 2012 at 13:02

    J’ai le même souci de temps en temps (10 sondes aussi).

    Je testerais ton script et ta solution à l’occase

     
  2. chtiloft

    12 février 2013 at 00:56

    salut,
    tu d’abord, chapeau bas pour ton installation, c tres structure et agréable alire.
    j’ai moi aussi relevé ce pb, avec la meme parade. Par contre, je suis actuellement sous linknxweb.
    mais je dois avoir de la chance, mon réseau compte plus pas loin de 20 sondes 1-wire, et sans aucune alim… et c’est pas fini, je planche pour mettre 1 sonde temp+humidité dans le circuit vmc…
    bonne suite.
    Arnaud

     
  3. madomotique

    13 février 2013 at 22:18

    Merci Arnaud,
    mon réseau de sonde 1-wire repose sur un adaptateur « 1-wire USB », je suppose que le PC avait du mal à alimenter tout « ce p’tit monde » et puis la longueur de câble n’aide pas non plus.
    Que utilises-tu comme adaptateur 1-wire ?

    Aussi j’aimais bien ton blog: A quand un nouvel article ? (Question que je peux aussi me retourner ! )

    Domophil

     

Commentaires...

