RSS

Mon Rack 19′ en Bois…

04 Juin

Depuis la création de ce blog, je voulais partager avec vous cet article : la création de mon rack 19 pouces 12U en bois que j’ai terminé il y a plus d’un an et commencé après m’être « fait les mains » sur 2 « Arcade Stick DIY » :

Gros projet pour moi, qui ne suis pas du tout du métier ! Par mon travail, je vois de nombreux modèles de rack 19′ professionnels mais le prix reste le frein. Du coup, je me suis lancé !

  • Schéma :

  • Mise en œuvre :

Ce rack est isolé avec des chutes de bandes de mousse (bleu) ce n’est certes pas le meilleur isolant. Je contrôle la température du rack été et hiver : j’oscille entre 15°C (l’hiver) et 27°C (en ce moment) sachant que le rack est en sous-sol dans un garage non isolé. Je pense installer un ventilateur pour en extraire l’air chaud…

  • Tarif :

J’avais pour modèle le 12U de chez Socamont mais qui restait cher : 130 Euros ! et au final tout compris le m’en sort pour 80 Euros
Pour le bois , plexiglas (pour la porte) et les quelques outils : environ 60 Euros.
Pour les profilés et les filers : environ 20 Euros
Et peinture, colles, vis de récupération

  • Bilan

+ Isolation fonctionne bien en hiver
+ Isolation phonique est aussi efficace (mais pas vraiment indispensable dans le garage)
+ Espace interne suffisant pour mes 2 répartiteurs (24 ports) RJ45, les câbles, le serveur, les routeurs et switch et l’onduleur.
– Un peu trop profond avec la porte (64 cm)

 
2 Commentaires

Publié par le 4 juin 2012 dans Cables, Déco, Hardware

 

Étiquettes : , ,

2 réponses à “Mon Rack 19′ en Bois…

  1. Frunk

    31 août 2012 at 05:42

    Question: pourquoi vouloir isoler? En hiver les murs bruts sont froids, ça contribue à maintenir les composants frais. En ete ils ne sont jamais franchement chauds. Donc perso j’essayerais de proteger de la poussiere (filtre), mais pas aussi etanche. En tout cas joli travail!

     
  2. madomotique

    31 août 2012 at 21:59

    L’isolant n’est pas terrible mais le Rack est plutôt étanche : pas de poussière et pas de bruit !

     

Commentaires...

