RSS

MonThermostat : Work In Progress

06 Mai

Juste un petit article pour indiquer mon avancement sur le projet « MonThermostat ».

Beaucoup de travail en ce moment, de trajets pour me rendre à ce dernier et donc peu de temps sur la programmation. Aussi avec le retour des beaux jours : le jardin demande à ce que l’on s’occupe de lui !

 

  • Concept : 100%

Mon idée/Cahier des charges est maintenant très clair
Le design de l’interface Web est validé (par mes soins) : j’espère que je pourrais obtenir le résultat escompté (sachant que je ne suis pas graphiste du tout).
Le Synoptique (graphset) du Deamon est OK lui aussi.

  • Programmation du Deamon (PHP & BASH) : 30%

Les scripts (BASH) de récupération des valeurs de température/état relais sur le serveur Domogik sont OK
Les scripts (BASH) de changement d’état de relais sur le serveur Domogik sont OK.
Toutes les requêtes Mysql nécessaire sont OK et testées.
Le code PHP du Deamon reste a écrire…

  • Interface Web PHP: 0%

Des brides de codes PHP/Javascript (notamment pour le tableau de consigne) sont prête mais rien encore de très concret!

  •  Plugin Domogik pour Carte Relais USB (8 relais) de chez GCE-Electronics : 90%

Plugin gceusbrb est OK : mais doit être encore et encore testé.
J’ai été stoppé par un problème sur l’alimentation 12V qui ne délivrait pas assez lorsque plus de 6 Relais sont en position fermé. Je suis toujours à la recherche de « LA » bonne alimentation 12V…

 
 

Commentaires...

