RSS

Prise au Sol Arnould

26 Sep

La construction de ma maison a été plutôt longue à cause de la mauvaise organisation du constructeur mais ça m’a permis d’être présent entre les différentes étapes de construction et de pouvoir personnaliser la maison (Câblages Ethernet & Bus Domotique Hybride, Cache fils TV).

Dans cet article, je vais présenter la solution de prise au sol de chez Arnould que j’ai pu installer pendant l’attente du coulage de la dalle et après pendant l’attente du carrelage.

Le Kit Complet Arnould (façade, boitier étanche et virole)

L’installation est d’autant plus simple que nous n’avons pas de chauffage au sol. Il suffit de fixer le boitier sur la couche d’isolant, je l’ai quelque peu surélevé (avec une petite couche d’isolant) comme sur la photo:

Et enfin la dalle a été coulée !

Et finalement, le passage du carreleur! :

Conclusion: ces prises sont très pratiques :

  • personne ne trébuche plus sur le fil de l’appareil à raclette !
  • et du fait qu’il n’y a pas de wifi à la maison, la prise RJ45 au sol, est de loin, la prise la plus utilisée !
 
Poster un commentaire

Publié par le 26 septembre 2011 dans Cables, Déco

 

Commentaires...

