RSS

DD-WRT Le Firmware Alternatif !

16 Sep

DD-Wrt est un firmware (micrologiciel) alternatif pour les routers Wifi, type D-Link, Netgear, TRENDnet, Linksys ….
Tout comme OpenWrt & Tomato (d’autres firmwares alternatifs) l’installation peut être un peu difficile suivant le modèle. Pour ma part, j’ai Plusieurs Dlink-DIR300 (rev b) et une Fonera 2200, tous tournent avec DD-WRT.

  • Pour les D-Link, l’install est plutôt simple, puisque qu’une simple mise à jour du firmware avec le fichier téléchargé sur dd-wrt.com
  • Pour la Fonera, la connexion d’une câble série sur la carte interne est nécessaire mais tous les tutoriels sont plutôt bien fait.

Maintenant tout les éléments réseaux (Router) sont accessible en SSH, aussi, j’utilise un de mes Router Wifi en Client Wifi pour connecter en cas de Panne de ma connexion ADSL chez mon voisin automatiquement.

Deplus, le service VPN est disponible sur DD-WRT qui me permet d’être connecté de l’extérieur comme si je me trouvais chez moi.

 
Poster un commentaire

Publié par le 16 septembre 2011 dans Hardware, Software

 

Commentaires...

