RSS

Onduleur !

14 Août

J’ai acheter cette onduleur à la base pour secourir, en cas de coupure de courant, le Serveur de Stockage multimédia (NAS & MediaServer) mais après quelque mois passé dans ma nouvelle maison, je me rend compte que EDF ne fait pas du superboulot (baisse de tension et coupures multiples).

J’ai choisi l’APC 550VA, d’abord pour le prix et ensuite pour la prise de communication USB (compatible Linux). De plus, il protège aussi l’arrivée de la ligne téléphonique !

4 prises Ondulées et protégées et 4 prises protégées (seulement): ça fait largement l’affaire !

Point négatif : la conso de mon install passe de 27Watts à 33Watts en Idle: il faut parfois faire des concessions !

Install sous Ubuntu trés simple (et optionnel) grâce à ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/ups_apc

Environ 80 Euros chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092862.html

 
Poster un commentaire

Publié par le 14 août 2011 dans Hardware

 

Commentaires...

