RSS

Equipements & Conso…

28 Juil

Pour le fonctionnement du système domotique de ma maison, je m’appuie sur les équipements suivants :

Réseaux:

Ordinateur:

  • Portable Asus V1S : Server Ubuntu 11.04 (entre 17Watts & 22Watts Max)
  • PC Desktop AMD64 : Server Stockage NAS/SAMBA/TVServer (ne fonctionne pas 24H/24H: entre 80Watts & 120Watts)

Donc une consommation totale entre 27 Watts & 32 Watts: je pense que je changerais dans un futur proche le Modem ADSL qui a maintenant 5 Ans et qui consomme un peu trop à mon gout  !

Notez que pour avoir une conso de 17 Watts en Idle & 22 Watts Max sur un Asus V1S (Core 2 Duo T7500 2.2 GHz & Nvidia 8600M GT), j’ai retiré la partie graphique c’est à dire la carte MXM. Cette carte graphique est connue pour avoir des problèmes de surchauffe: du coup je passe de 80 Watts & 17 Watts ! Par contre, je ne peux plus utiliser l’écran en cas de problème.
 
Poster un commentaire

Publié par le 28 juillet 2011 dans Hardware

 

Commentaires...

